L’équipe nationale du Sénégal a démarré, ce dimanche dans l’après-midi sa préparation en prélude de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Pour l’entame, seuls 11 lions ont pris part à la première séance d’entraînement sur le gazon du stade annexe de Diamniadio. Edouard MENDY, Mory DIAW, Abdoulaye Niakhaté NDIAYE, Abdou DIALLO, Abdoulaye SECK, Formose MENDY, Nampalys MENDY, Pape GUEYE, Lamine CAMARA, Krépin DIATTA et Ismaïla SARR étaient présents lors du galop des poulains d’Aliou CISSE.
Le groupe s’est élargi ce lundi avec l’arrivée d’autres joueurs pour la séance à huis-clos du jour. Sadio MANE, Iliman NDIAYE, Ismaïla JACOBS, Nicolas JACKSON, Habib DIALLO et Kalidou KOULIBALY ont rejoints l’effectif lors de la deuxième séance d’entrainement.
Ce mercredi, les 27 hommes convoqués devraient rejoindre la tanière et poursuivre le galop avec les autres jusqu’au match amical du 08 janvier face au Niger à 18H au stade Abdoulaye WADE de Diamnadio, une communion avec les supporters avant de s’envoler pour la Cote d’Ivoire pour tenter de conserver sa couronne continentale.
BAKARY DEMBA SY