Ce vendredi, le coach de l’équipe nationale du Sénégal Aliou CISSE, a choisi sans grande surprise les 27 joueurs qui vont défendre les couleurs du Sénégal à la 34ème édition de la messe du football Africain qui aura lieu du 13 janvier au 11 février en terre Ivoirienne.
En effet, «El tactico» fait confiance à ses hommes et reste dans sa logique de travailler dans la continuité afin de consolider davantage l’équipe et en même temps d’intégrer les novices dans la tanière pour mieux assurer la relève.
Dans les cages des Lions de la téranga, Aliou CISSE a zappé Alfred GOMIS au bénéfice de Mory DIAW, le portier de Clermont Foot, les deux autres sont les habitués de l’équipe à savoir Edouard MENDY et Sény DIENG.
En défense, pas de grands changements, dans l’axe, en plus du tôlier Kalidou KOULIBALY, Moussa NIAKHATE et Abdou DIALLO sont bien présents et sur les flancs Youssouf SABALY, Formose MENDY, Ismail JACOBS, Abdoulaye N. NDIAYE et Fodé Ballo TOURE.
Le milieu de terrain reste également inchangé par rapport à la dernière CAN : Idrissa Gana GUEYE, Cheikhou KOUYATE, Pathé CISS, Pape Matar SARR, Nampalys MENDY, Pape GUEYE, seul Krépin DIATTA, absent lors de la précédente compétition continentale pour cause de blessure et Lamine CAMARA, néophyte dans la tanière s’ajoutent à cette liste.
Au niveau du front de l’attaque Abdoulaye SIMA, Illiman NDIAYE, Nicolas JACKSON complètent la bande à Sadio MANE, Ismaïla SARR, Habib DIALLO et Boulaye DIA.
Pour rappel, sept joueurs vont découvrir cette compétition pour la première fois de leurs carrières. Il s’agit de Lamine CAMARA, Mory DIAW, Abdoulaye N. NDIAYE, Abdoulaye SECK, Abdoulaye SIMA, Nicolas JACKSON et Illiman NDIAYE.
Bakary Demba SY