On en sait un peu plus sur la date du 30 décembre tant chantée par les militants et sympathisants de Ousmane Sonko. Selon El Malick Ndiaye chargé de la communication qui faisait à la presse ce mercredi, “la 30 décembre marque le top départ en route vers la victoire. ce jour, Ousmane Sonko sera investi officiellement candidat du peuple”, a révélé le chargé de la communication du candidat. El Malick Ndiaye ajoute que leur souhait était de tenir cette cérémonie au stade Abdoulaye Wade, mais connaissant les tenants du pouvoir, ce serait impossible. “Nous avons donc choisi de faire l’investiture aux Parcelles Assainies au terrain Acapes à partir de 15 h . Et notre souhait est de voir Ousmane Sonko participer physiquement à cette grande date”; précise El Malick Ndiaye.
Les partisans de Ousmane Sonko de révéler que la coalition “Sonko 2024″ est composée de plus de 25 partis politiques et mouvements de soutien.
Le mandataire du candidat a saisi l’occasion de rappeler avoir déposé un dossier en bonne et due forme au Conseil constitutionnel et qu’il a même reçu sa convocation pour le tirage au sort le 28 décembre .
Georges Nesta DIOP