L’équipe nationale du Sénégal s’apprête à rejoindre la Côte d’Ivoire pour tenter de conserver sa couronne continentale mais la tache s’annonce déjà dificile avant même le coup d’envoi. En fait, Aliou CISSE est en train de faire face à une myriade de blessés, ce qui semble être une mauvaise nouvelle pour « El tactico ». L’on se souvient de la sortie sur blessure du latéral droit Youssouf SABALY lors du match amical du septembre dernier contre l’Algérie.
Ce dernier s’en était même remis de sa blessure et avait commencé à fouler les pelouses Espagnols avec son club, le Real Bétis, son retour sur les terrains, n’a duré que l temps d’une rose puisque l’ancien Bordelais succombe à nouveau d’une entorse de grade 2 du ligament latéral interne du genou droit, depuis lors, il n’a joué aucune rencontre.
Boulaye Dia n’est pas non plus épargné de la malédiction de son coéquipier (Youssouf SABALY) vu que l’attaquant des Lions souffre d’une douleur musculaire qui l’a obligé à quitter la pelouse à la 48ème minute de Salernitana Milan AC. Titulaire indiscutable sur l’attaque des champions d’Afrique, sa non-participation à cette CAN, pourrait chambouler tous les plans d’Aliou Cissé.
Comme si cela ne suffisait pas, l’on dirait que le virus des blessures a contaminé toute la tanière, les métronomes pour ne pas dire l’épine dorsale de l’équipe donnent des sueurs froides à tous les amoureux du ballon supportant le Sénégal vu qu’ Idrissa Gana Guèye, le plus capé en sélection nationale (106 sélections), a dû quitté ses coéquipiers durant la match qui opposait Everton à Tottenham. Nampalys Mendy est aussi chez le docteur.
Toutes ses blessures sont un véritable coup de massue sur la tête d’Aliou Cissé qui devra s’y faire en envisageant d’intégrer et faire confiance à cette vague de jeunes qui ont rejoint l’équipe A depuis un bon moment à savoir Dion LOPY, Pape Matar SARR, Pape GUEYE ou encore le plus récent Lamine CAMARA en espérant ces joueurs se rétablissent avant le démarrage de la compétition.
Bakary Demba SY