L’ancien ministre-conseiller du président Macky SALL a décidé de ne pas se présenter à la prochaine présidentielle. Selon lui, le mieux pour le Sénégal est d’avoir quelqu’un qui n’est pas un politicien de profession et qui est prêt à industrialiser le pays.
«J’ai décidé d’apporter mon soutien, mon expérience à un jeune candidat qui est capable de mener le pays vers le développement. Parcourez le Sénégal, vous ne verrez pas une seule industrie qui peut retenir les jeunes qui sont obligés de braver la mer pour trouver une vie meilleure », explique-t-il.
Pourtant, assure l’ancien ministre, ce ne sont pas les moyens qui ont manqué au Sénégal pour s’industrialiser. Selon lui, la fortune que le Sénégal a empruntée auprès de différents bailleurs aurait permis une industrialisation. Car, à l’en croire, « Macky SALL nous laisse un héritage de dette dépassant 16.000 milliards ».
Seulement, se désole l’ancien conseiller du leader de l’APR, «les programmes du président Macky SALL sont mal orientés avec des infrastructures non prioritaires».