Lors de son passage à Paris, le Premier ministre Amadou BA a rencontré l’ancien président du Sénégal. Seulement, cette visite ne semble pas plaire à tout le monde. En effet, le porte-parole de Khalifa SALL, Moussa TAYE se désole de ce rapprochement à quelques encablures de l’élection présidentielle. Selon lui, de tous les candidats, Khalifa SALL reste le « digne héritier de SENGHOR » et devrait bénéficier du soutien d’Abdou DIOUF.
«Je sais qu’il va se fâcher mais qu’il me pardonne. Parce que nous à Taxawu Sénégal, nous aurions bien aimé voir le président Abdou DIOUF aux côtés de Khalifa SALL, qu’il lui apporte son soutien, qu’il l’épaule dans sa candidature parce que Khalifa SALL est l’héritier légitime du Parti Socialiste. Alors je voudrais demander à ceux qui ont la chance de rencontrer le président Abdou DIOUF de lui rappeler l’adage ‘charité bien ordonnée commence par soi même’», a-t-il déclaré lors de la présentation de son livre Khalifa Ababacar SALL : parcours d’un homme d’Etat.
Le parti socialiste qui n’a pas de candidat à l’élection présidentielle a déjà choisi son camp en la personne d’Amadou BA qui va défendre les couleurs de la coalition Benno Bokk yaakar. D’ailleurs, le PS, au côté de l’AFP, a investi le Premier ministre.