C’est maintenant officiel. Moustapha Niasse va se retirer de la direction de l’Alliance des forces de progrès (Afp). C’est l’intéressé qui a fait l’annonce, lui-même, hier, lors du congrès d’investiture du candidat de l’Afp. «L’Afp va tenir son congrès après la présidentielle pour choisir son nouveau Secrétaire général et constituer son nouveau bureau», a lancé le président Moustapha Niasse dans un message empreint de tristesse.
Profitant de l’occasion, il a confié le parti au candidat de Benno Amadou Bâ, à travailler avec la nouvelle direction du parti pour le grand bonheur du pays et des Sénégalais.
Dans le même sillage, il a salué le bilan du magistère du Président Macky Sall. Selon lui, ce bilan est éloquent, qu’il s’agisse des infrastructures, des routes, des ponts, du Ter, du Brt, des aéroports, de l’électrification rurale, des adductions d’eau, de la santé, de l’éducation, de la mécanisation de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire, de l’équité territoriale, des filets sociaux comme la bourse familiale, de l’employabilité et de l’emploi des jeunes.