Ce mardi à Genève où il participait à la célébration du 75ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, le président Macky SALL évoquait le thème de « L’avenir des droits humains, de la paix et de la sécurité ».
Seulement, comme il le fait sur toutes les scènes internationales, le chef de l’Etat a voulu rassurer sur le modèle démocratique sénégalais.
« Comme je l’ai indiqué en septembre dernier devant la 78e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies, notre pays tiendra son élection présidentielle le 25 février 2024, conformément à sa constitution. Comme les scrutins précédents, cette élection sera démocratique, libre et transparente ; et le 2 avril, je passerai le pouvoir à mon successeur, confiant que notre pays continuera sa trajectoire, porté par les valeurs de démocratie, de liberté et de respect des droits humains » a souligné le président Macky SALL.
Il a oublié de préciser que le principal adversaire au candidat qu’il s’est choisi, c’est-à-dire le leader de l’opposition, est en prison et risque de ne pas participer à la prochaine présidentielle !