Le marabout et homme politique est très remonté contre le prêcheur Oumar Ahmad SALL, en prison pour insultes et diffamation contre la communauté Tidianes. Serigne Modou Bousso DIENG estime qu’il doit recevoir une sanction exemplaire par la justice pour que ce genre de faits ne se reproduise plus.
«Omar SALL est un coutumier des faits. C’est un provocateur. Il a affaire avec la justice, c’est une affaire de droit commun. Ne mélangeons pas les pinceaux. La religion n’y est pour rien. Il faut que la loi doit s’appliquer rigoureusement pour que ça serve de leçon », déclare-t-il dans un entretien.
Concernant une médiation de Serigne Mountakha afin que le problème soit réglé à l’amiable, Serigne Modou Bousso DIENG soutient que le Khalife général des Mourides ne cautionne pas les insultes. « Que fera Serigne Mountakha contre un calomniateur de Cheikh Tidiane Chérif ? Serigne Touba a rendu un vibrant hommage à Cheikh Ahmed Tidiane Cherif. Donc, celui qui l’attaque attaque tous les musulmans. Pas de place à la médiation », martèle-t-il.