La coalition Benno Bokk Yakaar est en pleine mobilisation en perspective de l’élection présidentielle de février 2024. Son candidat qui est en train de faire le tour des régions pour avoir des parrains s’est rendu à Matam sur invitation du député et maire des Agnames, Farba NGOM. Ainsi, lors d’un rassemblement pour la remise des fiches de parrainages, le griot de Macky SALL en a profité pour faire savoir à Amadou BÂ que politiquement, il a le soutien des responsables politiques car Macky SALL le veut.
«Matam est le titre foncier de Macky SALL et il le restera. Mais il faut savoir que nous, on n’a pas dit qu’on est avec toi, on a dit qu’on est avec Macky SALL. On le répète encore une fois, on est avec Macky SALL. Par contre Macky SALL a dit qu’il faut qu’on soit avec toi, donc on est avec toi, aujourd’hui il n’y a que toi, C’est Macky SALL dit que c’est Amadou BA, nous on dit également que c’est Amadou BA, Macky SALL a décidé que c’est Amadou BA qui nous dirige donc c’est Amadou BA qui va nous diriger. Il a confiance en toi, nous également nous avons confiance en toi », déclare-t-il.
A noter que des membres de Benno Bokk Yakaar (BBY) comme Souleymane Jules DIOP ou Abdoulaye Bibi BALDÉ ont fait une sortie pour dire que le candidat Amadou BA ne rassure pas.