L’administration territoriale est en train de tout mettre en œuvre pour que cette journée du 17 ne soit pas perturbée. En effet, après une interdiction de la vente du carburant en vrac, le gouverneur de Dakar a pris une autre décision. Ainsi, à partir de ce vendredi 17 novembre 2023, de 6h à minuit, est interdite la circulation des motocyclettes et des cyclomoteurs. Selon Al Hassan SALL, «c’est pour des raisons de sécurité» qu’il agit ainsi.
Toutefois, pour des raisons dûment motivées, poursuit la note préfectorale, «une dérogation peut être accordée aux personnes dont les activités professionnelles le justifient. Tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté sera passible des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur».
Pour des raisons dûment motivées, poursuit la note préfectorale, «une dérogation peut être accordée aux personnes dont les activités professionnelles le justifient. Tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté sera passible des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur».