C’est le message énigmatique que l’avocat français d’Ousmane SONKO vient de poster sur X (ex Twitter). Me Branco qui ne donne pas d’autres explications a pourtant, dernièrement annoncé qu’il serait à Dakar ce vendredi pour prendre part au procès devant la Cour suprême.
L’avocat a soutenu qu’il a été convoqué par le président de ladite Cour pour prendre part à l’audience. Est-ce cette convocation qu’il assimile à un « piège » ? Mystère et boule de gomme. Peut-être que Me Branco va expliquer en quoi consiste ce piège.
Dans une autre publication, l’avocat français s’explique.
“Ils ont voulu nous arrêter. En zone internationale, dans l’attente d’être exfiltrés. L’avion devait décoller à 18h20. A 19H, un article du Monde annonce notre départ. A 19H27, l’Ambassade du Sénégal en France nous écrit un courriel revenant sur toutes les garanties qui nous avaient été données.”Ils ont voulu nous arrêter. En zone internationale, dans l’attente d’être exfiltrés. L’avion devait décoller à 18h20. A 19H, un article du Monde annonce notre départ. A 19H27, l’Ambassade du Sénégal en France nous écrit un courriel revenant sur toutes les garanties qui nous avaient été données.
Nous étions dans le tunnel d’embarquement.
Les derniers. Ils voulaient nous arrêter. Un retard d’une heure vingt nous a sauvés”.