Le chef de l’Etat est dans la région de Kaolack dans le cadre d’une tournée dite économique. Lors d’une cérémonie où tous les officiels étaient présents ce 15 novembre pour discuter des problèmes de la région, Ahmad Khalifa NIASSE a pris la parole pour avertir le chef de l’Etat pour la présidentielle à venir. En effet, le marabout en colère car la route de Léona est laissée en rade depuis des années, dit au président Macky SALL : « si Léona ne dispose pas de route goudronnée, vous n’aurez rien à Kaolack ».
Le chef de l’Etat est dans la région de Kaolack dans le cadre des conseils des ministres décentralisés. Lors d’une cérémonie où tous les officiels étaient présents ce 15 novembre pour discuter des problèmes de la région, Ahmad Khalifa NIASSE a pris la parole pour menacer le chef de l’Etat pour la présidentielle. En effet, le marabout en colère car la route de Léona est laissé en rade depuis des années, dit au président Macky SALL : « si Léona ne dispose pas de route goudronnée, vous n’aurez rien à Kaolack »
“Leona Niassène, c’est là où El Hadji Abdoulaye NIASSE habite. Président, un jour, je vous ai soumis un problème. Je vous ai dit qu’à 350 m de Léona Niassène on a arrêté la route qui mène vers notre localité. Vous avez promis d’y remédier. Et jusqu’à présent rien. Si ce n’est pas fait avant le 31 décembre, je le ferai moi-même, parce que ce n’est pas difficile », déclare-t-il.”Leona Niassène, c’est là où El Hadji Abdoulaye NIASSE habite. Président, un jour, je vous ai soumis un problème. Je vous ai dit qu’à 350 m de Léona Niassène on a arrêté la route qui mène vers notre localité. Vous avez promis d’y remédier. Et jusqu’à présent rien. Si ce n’est pas fait avant le 31 décembre, je le ferai moi-même, parce que ce n’est pas difficile », déclare-t-il.
Le président Macky SALL, qui l’a stoppé net dans son discours lui répond : « Ahmed, il y a des choses que je n’accepterai jamais de la vie. Si vous pensez que nous n’aurons rien à Kaolack, ce n’est pas grave! Tu es mon ami et tu le sais mais je n’étais pas au courant de ces problèmes donc ce n’est pas la bonne manière de faire », rétorque-t-il.
Un terrain d’entente a été finalement trouvé entre les deux hommes qui à la fin ont convenu d’un tête à tête pour échanger sur le sujet.