« Israël mène une stratégie de destruction totale d’une ville et de sa population avec des bombardements incessants d’écoles, de mosquées, d’églises, d’hôpitaux, de marchés, d’immeubles et de rues », a déclaré le président turc aux membres de son parti islamo-conservateur au pouvoir, l’AKP.
Les attaques verbales interviennent peu avant la visite du chef d’État à Berlin vendredi. Elles font suite à des déclarations précédentes où il avait déjà critiqué Israël.
Il a également qualifié l’État hébreu d' »État terroriste » et accusé le pays de mener un « bain de sang continu à Gaza avec un soutien inconditionnel des États-Unis et des pays occidentaux ».
Israël, les États-Unis et l’Union européenne ont qualifié le Hamas d’organisation terroriste, le président turc le qualifiant, lui, de groupe de combattants pour la liberté.
Lalibre