Devant les militants et responsables du Pur autour d’une rencontre dont le thème portait sur «les modèles politiques et économiques du Coran», le candidat du parti à la présidentielle 2024 a exposé sa profession de foi. Le candidat Aliou Mamadou Dia promet un Sénégal nouveau, au soir du25 février 2024. «Le projet de société que nous avons élaboré, porte la déclinaison dans tous les domaines de la vie nationale, de notre vision et de notre ambition, basées sur les valeurs que nous partageons tous, quelles que soient nos croyances et nos origines sociales ou culturelles», affirme le candidat du Pur. Une fois élu, il compte mettre son expérience professionnelle et personnelle, ses connaissances et valeurs au service de la nation pour la mise en œuvre d’un programme centré sur l’humain et la prospérité : Nitt ak Natangué.
Sur un tout autre registre, il s’est attaqué aux politiques du régime, marquées, selon lui, par une flambée du coût de la vie face à un pouvoir d’achat qui s’érode chaque jour davantage, une inflation institutionnelle entrainant un train de vie dispendieux de l’Etat, une société déchirée et divisée face à des crises multiples. Ainsi qu’une rupture du contrat social entre les citoyens et leurs différentes institutions. Le candidat de Serigne Moustapha Sy promet de «bâtir un Sénégal développé, prospère et égalitaire».
Dans ce sillage, il a appelé tous ceux qui ne veulent pas simplement guetter dans la pénombre une lueur d’espérance, mais qui veulent véritablement l’incarner pour «sortir notre pays de l’ombre et des incertitudes» qui accablent son envol.
Magib GAYE