Le directeur de SUMA Assistance est très remonté contre le procureur de la République. Après l’annonce de la mort de la dénommée Marie GUEYE à Ngor dans la nuit du 19 septembre par sa famille, pointant du doigt la gendarmerie, Abdou Karim GUEYE est monté au créneau pour désamorcer la bombe. Il a balayé d’un revers de main les accusations des proches de la victime en révélant l’autopsie qui met en exergue une mort «suite à une pancréatite aiguë hémorragique et une absence de signe traumatique». Seulement, pour le Docteur Babacar NIANG qui a réagi à travers sa page Facebook, dire que Marie GUEYE est morte de pancréatite aiguë, c’est insulter les médecins.
«Le procureur insulte les médecins du Sénégal et du monde. Une pancréatite ne peut ni se promener ni se disputer et être arrêtée par des gendarmes. Une pancréatite aiguë, sa place est en réanimation.
1) les douleurs très importantes nécessitant des antidouleurs morphiniques. 2) état de choc (tension très basse). De grâce chercher une autre cause de la mort de Marie GUEYE », écrit-il.
Pour rappel, la famille de la victime a annoncé une plainte contre X pour connaître les coupables de ce forfait.