Sans surprise, le maire de Kolda n’a pas apporté de soutien au candidat de Benno Bokk Yakaar, Amadou BA. En effet, lors d’un face-à-face avec la presse, ce 12 septembre, il a annoncé sa candidature pour la prochaine présidentielle.
« J’accepte solennellement votre invite pour porter ma candidature pour la coalition Sénégal nouveau », déclare-t-il. Comme pour dire qu’il répond à la sollicitation de ses partisans.
Mame Boye DIAO explique qu’il va « mettre en place un programme qui répond aux besoins des Sénégalais, revoir la monnaie FCFA, faire des réformes qui vont rendre la justice plus indépendante et performante… ». Pour le Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations, rien ne va l’empêcher de se présenter. A l’en croire, son choix est muri et il va décliner prochainement ses ambitions pour le Sénégal. « Je vous donne rendez-vous le 30 septembre pour la parution de mon livre « le Sénégal qui vient » pour exposer mon programme aux sénégalais », souligne-t-il.
Pour Adama FALL, responsable de l’APR et soutien de Mame Boye DIAO, ce dernier n’est plus dans BBY. D’après lui, « cette coalition est une page tournée, elle soutient Amadou BA et nous, nous allons nous occuper de notre candidature ».