La pluie qui s’est abattue à Diourbel ces derniers jours a causé de nombreux dégâts dont le blocage de nombreuses routes. En tournée dans la ville pour constater les dégâts, le maire a lancé un appel pressent à l’Etat du Sénégal pour l’aider à sortir Diourbel des eaux.
« Plus de 30.000 personnes sont bloquées. Au marché Ndoumbé Diop, plus de 300 cantines sont englouties par les eaux pluviales. Nous avons mis à leur disposition des motopompes. Personne ne peut sortir à cause des eaux. Diourbel est en danger. Je suis désolé de le dire. Toutes les zones de déversement sont pleines. On a écrit une correspondance au ministre de l’assainissement et à l’ONAS. Nous avons besoin de bassins de rétention. Et cela demandera des milliards. On nous a amenés un projet qui n’est pas en mesure de régler le problème. Nous demandons que Diourbel soit classée zone prioritaire l’année prochaine », déclare Malick FALL.
Elu en 2014, le maire de Diourbel, membre de la mouvance présidentielle, boucle son second mandat sans réussir à régler la lancinante question des inondations.