Les populations qui ont besoin des extraits de naissance, certificats de mariage et documents dans les mairies doivent encore prendre leur mal en patience.
Les travailleurs des Collectivités territoires qui sont en mouvement d’humeur depuis le 15 août dernier ne comptent pas reprendre le travail jusqu’à satisfaction de leurs doléances.
«Il était prévu que chaque semaine nous allons décréter 96h de grève. Donc c’est sûr que la semaine prochaine aussi avec l’intersyndicale des travailleurs des Collectivités territoriales, nous allons observer une grève de quatre jours. Nous n’allons pas lâcher prise jusqu’à ce que nos revendications trouvent des satisfactions. Nous avons écouté la déclaration du ministre du Travail, et nous pensons qu’il est dans son rôle et personne ne peut nous divertir. Nous allons poursuivre notre plan d’actions, parce que nous sommes dans nos droits», a fait savoir, au téléphone, Moussa Cissokho Secrétaire général de l’intersyndicale, dont fait partie le Syndicat unique et démocratique des travailleurs municipaux.
Samba. BARRY