La sortie du maire de Dakar qui a déclaré que Cheikh Ahmed Tidiane YOUM ne mérite pas d’être le secrétaire général du PUR a suscité une vive réaction. En effet, dans une note signée par neuf élus du Parti du Rassemblement et de l’Unité (PUR) et membres du conseil municipal de Dakar, Barthélémy DIAS est remis à sa place. Pour ces conseillers, le maire de Dakar doit faire preuve de plus de retenue, de respect et de considération à l’endroit du PUR et de l’ensemble de ses militants.
Dans un communiqué, ces membres du conseil de la ville de Dakar ont condamné « fermement » les propos « déplacés, et irrespectueux » du responsable de Taxawu Sénégal, par « un discours insidieux et volontaire d’omission de ses prérogatives ».
Après la sortie de notre collègue et maire de la ville de Dakar, ce jeudi 10 août 2023, nous, élus, militants du PUR et membres du conseil de la ville de Dakar condamnons fermement ses propos déplacés, et [respectueux à l’endroit de notre camarade et secrétaire général national du PUR, Cheikh Ahmed Tidiane YOUM, par un discours insidieux et volontaire d’omission de ses prérogatives. Personne au Sénégal n’ignore que le secrétaire général national du PUR représente dignement le président du parti Serigne Mouhamadou Moustapha SY Al Maktoum au sein de la conférence des leaders de |a coalition Yewwi Askan Wi. Le président du PUR a renouvelé à plusieurs reprises et publiquement sa confiance totale en Cheikh Ahmed Tidiane YOUM.
A noter que le maire de Dakar qui s’en prend au PUR n’épargne pas non plus Ousmane SONKO et le PASTEF.