Lors de la cérémonie de sortie de la 41é promotion de l’Ecole Nationale des Officiers d’Active (ENOA) de Thiès, le ministre des Forces Armées a enjoint les nouveaux soldats à respecter la hiérarchie pour devenir des militaires exemplaires. Selon Sidiki KABA qui tenait un discours devant les récipiendaires, le militaire qui « n’est pas capable d’obéir, n’est pas digne de commander ».
« En tant qu’officier, vous n’avez pas le temps de vous faire divertir par des contre-valeurs qui doivent constamment appeler de votre part une résistance qui vous met face à vos responsabilités. Je demeure convaincu que l’ENOA vous a donné des outils et inculqué des valeurs qui serviront à relever avec ‘XEL, JOM, FIT’, les défis qui vous attendent. En tout état de cause, je vous exhorte toujours à garder à l’esprit, comme l’a déjà rappelé le président de la République Macky SALL, suprême des Armées, que le militaire qui ne sait pas obéir, ne sera jamais digne de commander », soulève-t-il.
Face aux menaces multiples et complexes qui guettent le Sénégal, Sidiki KABA exhorte les soldats à toujours prendre l’exemple de leur parrain capitaine El Hadji Moussa THIAM.