Le directeur de la clinique Suma Assistance a fait une révélation détonante sur le terrain sis à Ngor objet du litige à la base des manifestations dans la commune. Invité à l’émission Li Ci Deuk sur Walf Tv, Dr Babacar NIANG soutient que Ngor a été un terrain d’entraînement des forces de l’ordre avec leurs nouveaux équipements.
« A Ngor, ce n’était pas de la politique, c’était des jeunes qui se battaient. Je suis né et j’ai grandi à Ngor et plusieurs décennies après on voit les mêmes problèmes qui se posent. Il y a beaucoup de frustrations, à un moment donné les jeunes sortent pour montrer leur colère. Je ne veux pas entrer dans la politique mais pour moi, le troisième mandat on l’avait préparé avec violence et Ngor a été leur terrain d’entraînement. Et la preuve, le 1er et le 2 on a vu des balles sortir alors que les autres avaient des pierres. On a prétexté qu’il y avait des rebelles, des salafistes. (…)A Ngor, il n’y avait pas de terroristes ni de salafistes comme on veut le faire croire. Ce sont des jeunes. A Keur Massar c’est un jeune de 15 ans sur qui on a tiré une balle. Ces enfants qui sortent qui les ont influencés ?» affirme et s’interroge à la fois le médecin.
Il faut rappeler que lors de manifestations de Ngor, il y a eu trois morts lors des affrontements entre gendarmes et manifestants.