A moins de 6 jours de la célébration de la fête du mouton, les ouvriers de l’entreprise chinoise CRBC qui a gagné le marché de la construction de l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack sont en maille à partir avec leur employeur. En effet, 51 d’entre eux ont été licenciés pour avoir demandé leurs salaires avant la Tabaski. Face à la presse ce 22 juin, le porte-parole du jour, Modou SARR dénonce un abus de pouvoir. A l’en croire, ils ont arrêté le travail pendant deux jours pour protester contre la décision de l’entreprise de ne pas les payer. Raison pour laquelle ils ont été licenciés. Ainsi, ils sont allés devant l’inspection du travail de Fatick pour dénoncer cette injustice.
« Nous sommes venus travailler ce matin comme tous les jours. L’entreprise chinoise qui nous emploie, nous a licenciés sans motif. Nous n’avons rien compris. C’est la raison de notre présence à l’inspection du travail de Fatick. Nous sommes des ouvriers corrects et réguliers sur le chantier. Nous ne comprenons pas pourquoi les Chinois nous chassent à quelques jours de la Tabaski », déclare-t-il.
L’inspecteur du travail Mouhamed PAM pour sa part après avoir fait l’état des lieux, a annoncé une médiation entre les 51 ouvriers et l’employeur. A l’en croire, « nous y travaillons à travers un protocole d’accord signé entre les deux parties après la reprise des activités ». « Nous avons quelques avancées et nous allons poursuivre les négociations avec la directrice de l’entreprise CRBC », ajoute-t-il.