«Mettant en avant le leadership féminin pour soutenir nos politiques publiques de santé dédiées à deux cibles prioritaires : la mère et l’enfant », le programme « Bajenu Gox » est selon le chef de l’Etat un moyen d’encadrer la mère et la famille dans la société. Ainsi, se disant satisfait par le travail qu’elles ont abattu durant ces années, le président Macky SALL a décidé de leur octroyer « une motivation mensuelle de 25.000 francs CFA à chacune des 9.138 Bajenu Gox répertoriés dans les 14 régions du pays ».
« Ce soutien que nous avons pu mobiliser grâce à l’appui de la fondation Susan Thompson Buffet, sera renforcé par une subvention d’un million (1.000.000) de francs CFA à chacune des 79 associations de Bajenu Gox des districts sanitaires pour cette année. Je tiens personnellement l’exécution correcte et diligente de ce programme de soutien aux Bajenu Gox », a indiqué Macky SALL à l’occasion d’une journée dédiée aux « Bajenu Gox » qu’il a présidé ce 12 juin au Grand théâtre.
Pour rappel, le président Macky SALL avait procédé de la même manière il y a deux ans en octroyant une indemnité mensuelle de 50 000 FCFA aux chefs de village.