La diplomatie sénégalaise en ébullition. Après avoir fermé les consulats généraux du Sénégal à l’étranger, le Sénégal a entamé la séance d’explication. En effet, la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a rencontré les représentants diplomatiques au Sénégal afin de discuter des récents évènements tragiques qui ont coûté la vie à plus d’une vingtaine de personnes. Pour Aïssata TALL SALL, c’est le moment de rassurer les partenaires et de présenter les mesures prises par le gouvernement.
« Le gouvernement du Sénégal a pris des engagements en matière de maintien de l’ordre et la situation reviendra au calme. Des procédures judiciaires ont été aussi engagées pour déterminer les responsabilités liées aux événements survenus dans le pays », déclare-t-elle.
Jean Koe Ntonga, le doyen des ambassadeurs et représentant du Cameroun au Sénégal a pour sa part salué la démarche du ministre tout en déplorant le climat politique délétère qui commence à plomber le Sénégal. Ainsi, il espère que le dialogue entamé va régler les problèmes qui ont conduit le Sénégal à ce stade.