Le pool d’avocats du maire de Ziguinchor a tenu une conférence ce 15 mai à Paris pour s’exprimer sur le dossier opposant leur client à l’ex masseuse et dont le procès est prévu ce 16 mai. Selon Me Larifou, pour le moment aucune notification n’a été envoyée à leur client pour se présenter devant la barre.
Pour lui, même s’il avait reçu une quelconque convocation, « il faudrait qu’il soit mis dans des conditions normales pour pouvoir s’expliquer », d’autant que les récentes expériences avec les forces de l’ordre ont montré que ces droits ont été bafoués.
« Notre client a subi une triste expérience, lors de sa comparution dans le cas de l’affaire en diffamation. Il a été gazé. On a déjà un précédent douloureux. Il est resté plusieurs semaines au lit. Il s’agit d’un empoisonnement. Parce que ça a été vérifié par des médecins, des laboratoires étrangers qui l’ont confirmé. Nous avons le dossier médical. Une suite judiciaire sera réservée à cette tentative d’assassinat », déclare la robe noire.
A noter que les manifestations qui ont éclaté depuis ce matin continuent toujours. Le bilan est revu à la hausse. Il est fait état en ce moment de 8 personnes blessées.