Le leader de l’Union des Centristes du Sénégal (UCS) comme prévu a tenu son meeting de relance de ses activités à Ziguinchor. Cela a été l’occasion pour Abdoulaye BALDÉ de faire le bilan de son successeur à la tête de la mairie de Ziguinchor qu’il a perdue lors des locales de janvier 2022. Et selon le directeur général de l’APIX, la ville du Sud qu’il a dirigée auparavant n’est plus la même aujourd’hui car Ousmane SONKO à créé un désordre sans nom. A l’en croire, Ziguinchor est devenue «une ville détruite, sale, désordonnée. Une ville différente de celle que j’avais laissée ».
« Ceux que j’avais laissé à la Mairie, il a commencé à les renvoyer. Ceux qui ne sont pas avec lui, sont affectés au niveau des cimetières. La ville est devenue un désastre, chacun s’installe comme bon lui semble, et se retrouve dans un chaos total », déclare-t-il.
Vantant son bilan devant le public qui l’acclame, Abdoulaye BALDÉ ajoute que contrairement à ce qui est dit sur sa gestion, à son arrivée, « en moins d’une semaine, les travaux de réalisation de routes avaient commencé, en plus d’autres grands travaux lancé dans tout Ziguinchor ».
Locales 2022 : « Macky-Aly Ndam Rek », l’épouse d’Aly Ngouille NDIAYE entre en action
Si l’ancien ministre de l’Intérieur se fait discret ces derniers jours, ce n’est pas le cas de d’une de ses...