La révision des listes électorales en perspectives de la présidentielle du 25 février 2024 a été clôturée ce 02 mai à 18h partout sur le territoire national. Les instructions du ministère de l’intérieur Antoine DIOME, comme quoi, il ne faut pas « proroger les horaires de fonctionnement des commissions le mardi 02 mai même en cas d’affluence et faire fonctionner les commissions de révisions le 1er mai », n’ ont pas du tout plu au jeunes. En effet, à Touba, à l’heure de la fermeture des commissions, des primo-votants ont saccagé la sous préfecture de Touba qui abritait la commission pour exprimer leur colère et contester la volonté indiquent-ils, “des autorités de les empêcher de s’inscrire sur les listes”.
« La sous préfecture de Touba communément appelé arrondissement N’dam, a été saccagée par une foule venue s’inscrire sur les listes électorales », rapporte le quotidien Bes Bi.
A noter que la révision des listes électorales qui devait se tenir sur 6 mois a été écourtée et s’est déroulée du 6 avril au 2 mai 2023.