Réponse du berger à la bergère. Accusé d’être de connivence avecle pouvoir, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) n’a pas attendu pour porter la réplique à l’ancienne présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE). Et ce sont les femmes du PDS qui sont montées au créneau. Dans un communiqué, elles rejettent toutes discussions souterraines et accusent à leur tour Aminata TOURÉ d’être une taupe. A les encore, elle a été envoyée par le président Macky SALL dans l’opposition pour casser sa dynamique.
« Si cela s’est passé pendant qu’elle était numéro deux de ce Parti et potentielle présidente de l’assemblée nationale, de fait, elle est actrice majeure d’un “deal PDS-APR” sans jamais le dénoncer pendant toutes ces années puisqu’elle profitait des avantages conférés par le pouvoir. Si le prétendu deal dont elle parle n’existerait que depuis son éviction du poste d’éventuelle présidente de l’assemblée nationale, dans ce second cas, comme nous nous en doutions, elle est très clairement l’un des chevaux de Troie de l’APR dans l’opposition. A vouloir charger le Parti Démocratique Sénégalais elle vient de révéler à travers sa logorrhée publiée sur les réseaux sociaux, qu’elle demeure le virus inoculé dans l’opposition pour diviser définitivement celle-ci », déclarent-elles.
A noter que le PDS a pour candidat pour la présidentielle Karim WADE qui est toujours exilé au Qatar et reste inéligible à cause de sa condamnation devant la CREI.
Législatives : L’ONP rappelle l’importance de la parité lors de la confection les listes
L’Observatoire national de la parité (ONP) a réaffirmé, vendredi, l’obligation pour les partis politiques, coalitions et entités indépendantes de garantir...