Freiner l’hémorragie qui commence à dégraisser l’Union centriste du Sénégal (Ucs). C’est le défi que devrait relever le Président de ce parti qui, après le départ de gros calibres, vient de perdre la coordonnatrice des jeunes filles, Khady Diédhiou.
Cette dernière a rendu le tablier en évoquant plusieurs raisons qui motivent sa décision. «Moi, coordonnatrice chargée de la massification et de la mobilisation du parti depuis 2014, mets fin à mon compagnonnage avec le président du parti Abdoulaye Baldé pour des raisons personnelles», a-t-elle expliqué dans une correspondance dont nous avons reçu copie sans, toutefois, détailler ces «raisons».
Auparavant, nombreux sont les centristes qui ont, dans le passé, brillé de par leur engagement aux côtés de leur leader Abdoulaye Baldé à avoir quitté le navire en reprochant a leur désormais ex-mentor un certain «manque de considération».
Parmi ceux-ci, Lotti Gomis alias Dior, une femme influente dans la commune de Ziguinchor. Ces démissions sonnent comme un signe de perte de vitesse de cet allié du chef de l’Etat dans le sud.
Amady Khalilou DIEME