En prélude au meeting organisé à Pikine ce dimanche pour investir le président Macky SALL pour « un second quinquennat en 2024 », le ministre de la Jeunesse, de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi a mobilisé ses militants à la cité Keur Gorgui pour rallier le rassemblement.
Cependant, il a eu le temps de prendre la parole avant le départ. Et selon Pape Malick NDOUR, près de 5000 jeunes ont été mobilisés au rond cité Keur gorgui, le quartier du leader du PASTEF, pour servir de sentinelle. A l’en croire, il y’a des malfaiteurs qui se retrouvent dans ce quartier à chaque fois qu’Ousmane SONKO est convoqué pour troubler l’ordre public.
Désormais, indique-t-il, si le maire de Ziguinchor est convoqué et qu’il essaie de se débiner, ce sont ses jeunes qui vont le ligoter et le livrer à la justice.
« Insha Allah Ousmane SONKO, si on le convoque pour la prochaine fois, 24h avant, on viendra et on fera la même mobilisation. En partance pour Pikine, la jeunesse a fait escale ici au rond-point cité Keur Gorgui. C’est pour dire que Cité Keur gorgui est colonisée par la jeunesse du président Macky SALL. La prochaine fois, s’il est convoqué, on va mobiliser 5000 jeunes, ils vont passer la nuit ici. S’il est convoqué à 10h, on va lui donner 30 minutes pour aller répondre à la justice. S’il ne le fait pas, on va aller chez lui, le ligoter et le livrer à la justice. Je répète encore, s’il est convoqué à 10h, on lui donne 30 mn pour aller répondre sinon, nous allons faire le nécessaire », lance l’ancien coordonnateur du PRODAC.
A noter que le meeting de Pikine qui était présidé par le Premier ministre Amadou BA a connu des échauffourées entre militants du maire de Mbao Abdou Karim SALL et celui de Djidah Thiaroye Kaw Mamadou GUEYE.