La mouvance présidentielle a organisé un grand meeting, hier dimanche, à Pikine pour visiblement porter la réplique au leader du PASTEF.
Présidant ce rassemblement, le Premier ministre Amadou BA a porté la réponse du berger à la bergère.
«On a entendu des cris et des menaces, mais je vous rassure. Le parti et l’État défendront la République. Personne ne va nous divertir et nous menacer. Nous avons un parti solide et des militants engagés. Nous avons un parti qui a retrouvé son unité, c’est pour cela que je vous dis de répondre à toute provocation, tout ce qui s’en suit n’est que l’affaire de l’Etat. On ne peut aujourd’hui menacer des magistrats, demain des agents des Impôts, après des gendarmes, je veux vous dire une bonne fois toute que l’Etat restera debout et l’Etat est toujours debout», a martelé Amadou BA.
Et le Premier ministre d’ajouter : «Celui qui vous provoque, réagissez. L’Etat restera debout et restera toujours debout. Je dis que personne ne va déstabiliser le Sénégal. Celui qui veut la paix, nous allons l’appuyer, mais celui qui veut la guerre, nous trouvera sur le chemin. Force restera à la loi».
Ainsi, après avoir confondu l’Etat à l’APR, Amadou BA déroule le tapis rouge à Macky SALL qui, selon lui, est le seul et unique candidat pour la présidentielle de 2024.