La LD debout se dit très préoccupée par la situation qui prévaut au Sénégal. A travers un communiqué le parti de gauche qui dépeint un pays sous tension marqués par des accidents de la route meurtriers, la hausse des prix des denrées alimentaires, l’instrumentalisation de la justice, qui peut être fatale à la stabilité du pays et un système de santé défectueux, estime qu’il est important d’en appeler à la responsabilité du gouvernement et du chef de l’Etat.
« Malgré les effets d’annonce de Macky SALL et de son gouvernement, les prix des denrées alimentaires ne baissent toujours pas, témoignant des mauvais choix économiques qui n’ont pas permis un accroissement significatif de la production agro-alimentaire nationale, seulement de résolution durable de cette situation. Concernant l’instrumentalisation de la justice, la LD debout a souvent alerté que Macky SALL, constituait un danger pour la stabilité du pays. Les événements de mars 2021 et son insistance à poursuivre la procédure contre l’opposant Ousmane SONKO ont certainement convaincu les Sénégalais de ce danger que représente le président qui est certainement le pire de l’histoire du Sénégal », renseigne le document.
La LD debout appelle ainsi l’ensemble des forces politiques et de la société civile à s’organiser, définir et mettre en œuvre une stratégie de lutte intelligente pour faire barrage à Macky SALL et sauver le Sénégal.