En détention à la maison d’arrêt pour femmes de Liberté 6, Th . K. Niang, âgée de 20 ans, fille de l’activiste Fatoumata Ndiaye alias Fatou Ndiaye «Fouta Tampi» risque de voir son séjour carcéral prolongé suite à des démêlés avec la journaliste Mame Maty Fall plus connue sous le sobriquet «Maty Trois pommes». La Division des investigations criminelles (Dic) vient à nouveau, selon nos sources, de déférer au parquet Th. K. Niang suite à une plainte de la journaliste contre elle pour injures publiques et diffusion de fausses nouvelles via un système informatique. Selon nos sources, la jeune fille Niang a posté une vidéo sur le réseau social Tik-Tok sous le pseudonyme de «Thiabish noble fille» pour dénigrer la plaignante, la traitant même de «lesbienne».
Auparavant, la fille a fait beaucoup de sorties sur les réseaux sociaux pour s’en prendre à l’ancienne journaliste de Walf. Sur ce, Maty «Trois pommes» a déposé une plainte par procuration avec vidéo à l’appui contre la mise en cause au niveau de la Dic. Sans tarder, la Dic saisit le procureur de la République.
Interrogée sur les accusations de la plaignante, la fille Niang a reconnu les faits et déclaré avoir agi ainsi pour se venger de «Maty Trois pommes» qui, selon elle, a fait plusieurs sorties pour la dénigrer suite à son différend avec sa mère. Suffisant alors pour qu’elle soit placée en garde à vue avant d’être déférée au parquet pour injures publiques et diffusions de fausses nouvelles via un système informatique. Et aujourd’hui, Th. K. Niang risque gros car étant dans les liens de la détention pour le même délit suite à une plainte de sa mère au niveau de la Division spéciale de la cybersécurité pour les mêmes faits.
Théodore SEMEDO