Fondateur de la coalition Yewwi Askan Wi avec le leader du PASTEF, l’ancien maire de Dakar se dit prêt à engager le combat pour soutenir son allié.
A en croire Khalifa SALL, le procès intenté contre Ousmane SONKO est éminemment politique.
« Ce qui est révoltant, c’est que le Président Macky SALL veuille lui-même se choisir ses adversaires. Ce que l’on cherche à faire à Ousmane SONKO est inacceptable et révoltant. Ce pouvoir ne peut pas se permettre de vouloir toujours humilier les gens. Quand vous atteignez un homme dans son honorabilité et sa crédibilité, c’est comme si vous le crucifiez. Certaines questions qu’ils ont agitées et certaines accusations dont ils n’ont pas encore apporté la preuve, sont dans cet ordre-là », déclare Khalifa SALL.
Poursuivant, l’ancien responsable socialiste estime que son mouvement va apporter ton son soutien au président du PASTEF qui a d’ores et déjà annoncé qu’il allait résister. « Nous sommes solidaires d’Ousmane SONKO et nous nous battrons à ses côtés. D’ailleurs, j’en profite pour engager Taxawu Sénégal à être prêt pour porter le combat. Ce n’est pas seulement pour la personne d’Ousmane SONKO, mais c’est un combat de principe. C’est pour que le président de la République n’ait plus la possibilité de se choisir ses adversaires », soutient-il.
S’agissant de la prochaine présidentielle, Khalifa SALL trouve que le leader de l’APR ne peut candidat. « Il faut d’abord dire que l’avenir du Président Macky SALL est derrière lui. Il en est à son second et dernier mandat », indique-t-il, avant de rappeler le rôle qui a été le sien lors du vote du référendum de 2016 qui a réformé la Constitution.