C’est l’horreur à Keur Massar-Sud. Les populations se croiraient au western avec le dénouement bizarre d’une tentative de cambriolage avortée de maisons de commerce et d’un parking de véhicules au quartier Grand-Médine de la localité. Car un vigile du nom de Mbar Diouf a été sauvagement tué à coups de pistolets par le groupe d’assaillants au nombre de cinq ayant, par la suite, pris la fuite. Selon les sources, les faits se sont produits dans la nuit du lundi au mardi dernier vers les coups de 03 heures du matin. Les malfrats au nombre de cinq, encagoulés, armés jusqu’aux dents ont pris en embuscade le vigile. Ce dernier, sommé alors de se taire sous peine de représailles, va alors être fouillé par les assaillants. Ces derniers, furieux de n’avoir rien trouvé sur Mbar qui assurait également la sécurité d’une quincaillerie, ont tiré deux coups de feu. Ce qui va occasionner des blessures chez Mbar. Sur ce, le vigile tombe par terre. Des gendarmes de Keur Massar en patrouille, alertés par les coups de feu, se sont aussitôt déployés sur les lieux pour tenter de mettre la main sur les assaillants. Mais, c’était sans compter sur le caractère téméraire des malfrats. Car les assaillants ont échangé des tirs avec les pandores avant de réussir à prendre la fuite. Lesquels ont, par la suite, effectué une réquisition pour faciliter l’évacuation du vigile blessé. Malheureusement, il va succomber en cours de route.
Nos sources nous signalent que les assaillants avaient abandonné dans un premier temps un véhicule L200 volé pour ensuite s’emparer d’un autre appartenant à la société Centre d’emballage et de papier (Cempa) détenu par un chauffeur de ladite entreprise.
Pour le moment, les auteurs de ce forfait restent inconnus. Et en attendant les résultats de l’autopsie, la gendarmerie de Keur Massar a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de la mort exacte du défunt vigile Mbar Diouf, célèbre dans la localité.
Théodore SEMEDO