Alors que l’idée d’un procès est de plus en plus agitée pour les proches d’Adji SARR, des proches d’Ousmane SONKO montent au créneau pour interpeller le doyen des juges. Pour Bassirou Diomaye FAYE, qui conforte la thèse du complot, la paix et stabilité du Sénégal repose sur les épaules du juge d’instruction Oumar Maham DIALLO.
« Nous n’attendons pas qu’il ait un procès et c’est le lieu d’interpeller le doyen des juges. Il y’a des gens qui auraient pu basculer ce dossier-là dans l’injustice totale. Le gynécologue est le seul à regarder dans son art dans l’intimité de Adji SARR et personne d’autre ne l ‘a fait au titre d’un acte médical à établir s’il avait cédé aux sirènes de l’argent ou de l’intimidation et s’il avait établi un certificat médical disant que la fille était violée, quel est le Sénégalais qui se serait battu pour Ousmane SONKO quoique le seigneur le sachant innocent? (…) », s’interroge le président des cadres du PASTEF.
«Donc c’est sur le doyen Maham DIALLO par sa solidarité de profession que repose la stabilité du Sénégal aujourd’hui parce qu’il peut recevoir les pressions et nous en recevons tous mais c’est fort de son éducation, de ses valeurs et de sa foi, de son sacerdoce professionnel, qu’il doit refuser d’être intimidé, qu’il doit résister aux sirènes de la corruption», poursuit Bassirou Diomaye FAYE.
Concernant le procès de son leader du 2 février Bassirou Diomaye FAYE souligne que Ousmane SONKO n’est absolument pas inquiété car le moment venu le nécessaire va être fait.