Le plus d’un quart de milliard mobilisé par le PASTEF n’enchante pas tout le monde. C’est le cas du leader de Manko Wattu Sénégal (MWS).
Pour Ousmane FAYE, qui n’y va du dos de la cuiller en parlant des « pastéfiens », « l’État ne peut plus laisser passer cette hérésie. S’il laisse faire ces mythomanes, ils vont plonger ce pays dans une situation indescriptible et déplorable ».
Vivement que le slogan Zéro tolérance soit appliqué à ces blanchisseurs de capitaux, surtout que nous sommes dans une région africaine avec l’UEMOA et la CEDEAO où le financement du terrorisme a atteint des couloirs jusque-là méconnus et imprévisibles. Le Sénégal ne mérite pas de vivre ce précédent dangereux que lui fait vivre la coalition YAW », martèle Ousmane FAYE.
Selon l’ancien responsable du PDS, l’Etat n’est pas assez fort devant une opposition provocatrice. « Quand on aspire à diriger un pays, on doit avoir le minimum requis de connaissances et d’éthique. Ce qui est loin d’être le cas avec l’opposition sénégalaise qui a trop usé des largesses et de la tolérance du pouvoir », soutient-il.