Prétextant de la présence du Premier ministre à la finale de la coupe de la Zone B des Parcelles Assainies, le journaliste chroniqueur estime qu’il n’est désormais plus compréhensible que les autorités brillent par leur absence aux finales de la coupe du Sénégal. Selon lui, si Amadou BA a trouvé le temps d’aller présider une finale de zone, les autorités doivent en faire autant pour les compétitions nationales.
A en croire Cheikh Tidiane GOMIS, depuis 1993, aucun président n’a assisté à une finale de la Coupe du Sénégal. Ce qui montre, selon lui, le peu de crédit que les autorités accordent au sport.
Seulement, pour le journaliste, ce sont aux organisateurs et aux fédéraux qu’il faut imputer ce dédain des autorités. Selon lui, ils ne font rien pour susciter l’attractivité de cette compétition. « Nagn ma diaye coupe du Sénégal (qu’ils me confient l’organisation de la coupe du Sénégal) », lance Cheikh Tidiane GOMIS. « Je suis capable de mobiliser 500 millions de F CFA pour la Coupe du Sénégal », lance-t-il sur le plateau de WalfTv.
Selon le chroniqueur, par la faute des organisateurs de la coupe du Sénégal, de nombreux clubs rechignent à y participer. D’autant que le vainqueur de la coupe peine toujours à couvrir les dépenses effectuées pour en prendre part.