Sur les 39 personnes décédées dans l’accident de la circulation à hauteur du village de Sikilo, 34 corps ont été identifiés par leurs proches. Telle était la situation hier à 19 heures 30 minutes.
À cet effet, le parquet de Kaolack avait facilité les procédures en mettant à la disposition des familles les autorisations d’inhumation nécessaires. À noter que l’enquête se poursuit sur la vérification des documents de mise en circulation des véhicules impliqués… En outre, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Marie Khémesse NGOM NDIAYE, a rassuré sur la prise en charge des cent (100) blessés du drame intervenu ce 8 janvier.
Prenant part, hier après-midi, au conseil interministériel, elle a fait état de l’amélioration de l’état de santé des rescapés et du suivi dont ils bénéficient depuis le démarrage des secours. Dr Marie Khémesse NGOM NDIAYE, qui revenait de Kaffrine, où elle se trouvait depuis dimanche, a également magnifié l’implication de tous les acteurs sanitaires avec un renforcement de l’effectif au district sanitaire de Kaffrine et de la région du Sine Saloum.