Le Dr Babacar NIANG qui avait déjà alerté sur des cas de malversations dans la gestion du Covid, se dit confirmé par la cour des comptes. A l’en croire, du matériel et des cargaisons ont été commandés et pourtant personne ne sait ce qu’ils sont devenus. Pour le directeur de SUMA assistance, l’Etat doit donner éclairer la lanterne des Sénégalais.
« Dans cette affaire, il n’y a aucune transparence. (…) Vous voyez comment les gens sont malhonnêtes. Des gens reçoivent de l’argent et se taisent. Les tests sont arrivés car l’UE a décidé quoi allait en avoir. Je vous ai dit qu’on faisait des tests dans notre main pour prendre nos ADN. Où sont ces données? Des matériels qui ont été vendus par des enfants de ministres. Des gens qui vendaient des masques. Ils ont dit avoir acheté un milliard de masques, à qui on a donné les masques? Nous sommes moins de 500 médecins au Sénégal. Regardez le nombre de gants qu’on a commandés et les cargaisons avec les USA et la Turquie. Ce matériel a été filmé. Il faut suivre les colis et voir si le matériel est arrivé à bon port. On prenait des risques. Si les matériels étaient disponibles, personne ne serait mort de Covid. J’ai des dossiers contre des gens très connus mais des magistrats me disent que ce n’est pas la peine de les déposer», déclare-t-il.
Par ailleurs, il déplore une justice manipulée et qui ne fait pas son travail. A l’en croire, la cour des comptes vient en décoration car est manipulée.
Vol de bijoux : Un garçon de 15 ans dévalise sa voisine, les receleurs condamnés
Un jeune du nom de Douglas, a été attrait hier, à la barre du tribunal des flagrants délits pour vol....