C’est pour la Coupe du monde. L’équipe nationale du Sénégal est déjà au Qatar pour entamer sa préparation en direction de la compétition qui démarre le 20 novembre et qui se poursuivra jusqu’au 18 décembre. Aliou Cissé est descendu à Doha ce dimanche avec un contingent de 19 joueurs.
Le Sénégal lance sa Coupe du monde. C’est hier, dimanche, que les champions d’Afrique ont pris les airs pour rallier le Qatar, le pays hôte de la compétition. Le sélectionneur national Aliou Cissé n’a pas perdu du temps. Chaque jour est précieux à ses yeux. Il fallait rassembler tôt la troupe et rejoindre au plus vite Doha, la capitale qatarienne. Sur les 26 joueurs qu’il a sélectionnés, 19 ont voyagé ensemble depuis Paris, qui était le lieu de rassemblement. A bord d’Air Sénégal, les Lions ont déjà la tête tournée vers le tournoi. Ils ne sont pas les seuls, puisque beaucoup de sélections sont déjà présentes à Doha. Pour Cissé, il ne reste que les joueurs qui ont joué hier, dimanche. Aussitôt leur match terminé, ils sont attendus au Qatar dès ce lundi pour compléter le groupe. Mais encore une fois, Cissé ne les attend. Il a programmé une séance d’entraînement dès ce lundi. «Nous allons quitter Paris (France) dans la matinée du dimanche 13 novembre 2022 et démarrer nos séances d’entrainement dès le lendemain (14). Seulement, il y a cinq à six joueurs qui doivent jouer dimanche. Nous ne pouvons pas les attendre. Avec le team manager (Lamine Diatta), nous verrons comment ces derniers pourront nous rejoindre directement au Qatar», dit-il.
Sadio reste à Munich
Il ne rejoindra le reste du groupe que dans 10 jours. Blessé depuis la semaine dernière, Sadio Mané qui a été déclaré forfait, est pourtant bien présent dans le groupe d’El Tactico. Seulement l’attaquant sénégalais sera en observation dans son club, le Bayern pour les dix prochains jours afin de subir d’autres examens complémentaires pour voir s’il peut participer au Mondial ou pas. «Il va pour le moment rester avec son club et poursuivre les soins. Les jours à venir, il va faire un autre contrôle Irm (imagerie par résonance magnétique) pour voir son évolution», souligne Cissé.
Joueurs présents
Edouard Mendy, Sény Dieng, Alfred Gomis, Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Youssouf Sabaly, Pape Abou Cissé, Formose Mendy, Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Nampalys Mendy, Pape Matar Sarr, Pathé Ciss, Moustapha Name, Mamadou Loum Ndiaye, Ismaïla Sarr, Famara Diédhiou, Nicolas Jackson, Iliman Ndiaye.
Attendus ce lundi
Fodé Ballo Touré, Ismael Jakobs, Krépin Diatta, Boulaye Dia, Bamba Dieng, Pape Guèye
Absent
Sadio Mané
Papa Lamine NDOUR