Papa Fall a tiré sa révérence, ce mercredi, quelques heures après l’annonce, tout aussi triste, de la disparition de l’artiste-comédien Bassirou Diakhaté.
Icône de la musique salsa au Sénégal, Pape Fall aura bercé par de belles compositions les mélomanes, et singulièrement les adeptes de ces sonorités festives venues de l’île de Cuba.
L’enfant de la ville de Mame Coumba Lamb, Rufisque, à qui il avait rendu un vibrant hommage dans son riche répertoire, rejoint ainsi dans l’au-delà ses compères artistes Rudi Gomis, Laba Sosseh, Médoune Diallo, etc. Tous ces auteurs-compositeurs ont été des porte-étendard de la musique des années 60.
Le maestro Pape Fall et l’African Salsa auront marqué la scène locale de par leurs prestations en live. Pape Fall aimait faire apprécier son talent sur scène. Il se faisait le plaisir d’inviter les acteurs de la presse culturelle lors de ses sorties dans différents clubs de Dakar.
Le monde de la culture sénégalaise a vécu, hier, une journée noire pour avoir perdu un éminent parolier avec Pape Fall et un acteur reconnu du théâtre, Basse Diakhaté.
Mbagnik NGOM