Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar ne digère toujours pas la décision de démissionner d’Aminata TOURÉ désormais non-inscrite. Ainsi, avec la session unique de l’assemblée nationale qui s’ouvre ce vendredi à 10 heures, c’est elle qui est devenue l’attraction puisque la mouvance présidentielle compte bien la surveiller. Selon Oumar YOUM, les choses ne vont pas être facile comme elle le pense. A l’en croire, « nous allons bien surveiller les actes de Mimi TOURÉ.
« Nous respectons la décision de Mme Aminata TOURÉ qui a le droit de se désaffilier d’un groupe comme la loi le dispose. On n’a pas de problème avec ça. On n’a pas de problèmes avec ça. Mais si elle démissionne de son parti et de sa coalition. Nous avons des dispositions pour la déchéance. (…) Quand on appartient à une organisation, on respecte ses statuts. Si ce n’est pas le cas, on est considéré comme un démissionnaire », déclare-t-il.
Concernant le vote du budget, Me YOUM estime que l’opposition ne va pas bloquer les travaux comme cela s’est fait lors de l’installation des députés le 12 septembre. A l’en croire, « nous comptons sur la responsabilité des députés de l‘opposition parce que
le budget sert à apporter des solutions aux besoins d’eau, d’électricité, de prise en charge médicale, d’éducation, d’agriculture, de réduction des prix… ».
Surveillée ou pas, Mimi TOURE a déjà ouvert les hostilités en déposant sur la table du président de l’Assemblée nationale une proposition de loi qui met à nu le népotisme érigé en mode gouvernance.
WALFNet