Abdoulaye Daouda DIALLO sur le 3e mandat : «La voie à suivre, c’est celle définie» par Macky
Le Directeur de cabinet du chef de l’Etat est à l’écoute de son mentor pour afficher sa position sur le troisième mandat qui fait débat. Abdoulaye Daouda Diallo dit attendre la voie définie par son patron pour la suivre.
(Correspondance) – Le nouveau directeur de cabinet du président de la République reste à l’écoute de ce dernier. Interpellé sur cette question, en marge du Tournoi de l’émergence, tenu le week-end dernier dans son fief, Abdoulaye Daouda Diallo a déclaré que, en tant que militant, il demeure à l’écoute de son mentor. «La voie à suivre, c’est celle définie par notre tête de file», renseigne le maire de Boké Dialloubé.
Profitant de l’occasion, il a invité aussi bien les populations que les responsables politiques locaux à accompagner l’actuelle équipe gouvernementale. Ceci, afin que les urgences et les priorités puissent connaître des réponses diligentes. «Nous avons le devoir de rester solidaires et engagés derrière le chef de l’Etat pour un maximum de réussite des nombreux chantiers engagés», a lancé l’ancien argentier de l’Etat, appelant les populations à davantage de mobilisation et de solidarité pour accompagner le Président Sall sur le chemin de la croissance et du développement du Sénégal.
Le Directeur de cabinet du président de la République est revenu sur les nombreuses réalisations opérées dans cette partie du pays par le régime de ce dernier. Celles-ci vont du désenclavement du haut Diéri et du Walo, notamment l’ile à Morphil, au renforcement de l’accès à l’eau, à l’aménagement des terres de production (agriculture irriguée), aux infrastructures éducatives et de formation (érection d’établissements scolaires, centres de formation professionnelles, etc.), à la promotion d’activités génératrices d’emploi et de revenus au profit des jeunes et des femmes… Une liste non exhaustive, selon lui, qui va être consolidée par d’autres investissements d’ici 2024.
«Depuis 2012, nous avons été membre de tous ses gouvernements et aujourd’hui, il nous fait encore l’honneur de nous garder à ses côtés comme Directeur du cabinet présidentiel», fait savoir Abdoulaye Daouda Diallo qui a manifesté sa fierté de travailler dans la proximité de son mentor. «C’est aussi une responsabilité supplémentaire motivante pour travailler encore plus, en bonne intelligence avec les différents responsables de BBY, au parachèvement des nombreux chantiers de développement que le chef de l’Etat a bien voulu dédier au département de Podor», dira le maire de la commune de Boké Dialloubé accueilli, en fanfare dans son fief, au lendemain de sa nomination au poste de ministre d’Etat, directeur de cabinet du président de la République.
Abou KANE