Lors du conseil de ministres de ce mercredi 28 septembre, le chef del’Etat « a demandé au garde des Sceaux, ministre de laJustice d’examiner, dans les meilleurs délais, les possibilités et les schémas adéquats d’amnistie pour des personnes ayant perdu leurs droitsde vote ». Une manière de se pencher sur le cas de Karim WADE et de Khalifa SALL qui ne peuvent pas se présenter à une élection encore moins voter.
Seulement, pour le patron de D-média et leader du mouvement Geum Sa Bopp, cette loi ne doit pas prospérer car elle cherche juste à permettre à des politiciens véreux du pouvoir et de ne pas rendre compte.« Oui pour une révision des procès de Karim WADE et Khalifa SALL comme d’ailleurs toujours réclamée par les concernés, mais pas d’amnistie calculée cherchant à immuniser une génération de politiciens voleurs de ce régime finissant. Le Président Macky SALL, à travers un tel projet, veut protéger d’avance ses proches d’éventuelles poursuites pour enrichissements illicites et détournements de deniers publics », déclare-t-il.
Du côté de Taxawu Senegaal, cette décision du président Macky SALL le concerne. A en croire Moussa TAYE, « à Taxawu Sénégal, ils n’ont pas de commentaires à faire ».
WALFNet