Ecarté du gouvernement en 2019, le professeur de Droit a fait un retour inattendu au ministère de la Justice. Seulement, pour lui, il ne s’agit pas de retour mais une continuité du travail qu’il faisait.
«Je remercie le chef de l’Etat pour sa confiance qu’il m’a renouvelée. C’est juste un changement de position. Depuis une dizaine d’années, je travaille avec le chef de l’Etat. J’ai été d’abord son conseiller juridique. A un moment donné, j’ai été ministre de la Justice, Garde des sceaux de 2017 à 2019. Ensuite, j’ai été ministre d’Etat à la Présidence avant de retrouver aujourd’hui le ministère de la Justice», explique Ismaïla Madior FALL qui a présidé un séminaire de perfectionnement sur les enquêtes et poursuites liées aux crimes internationaux auquel participent 20 procureurs, juges d’instruction et avocats venus de différents pays africains.
A noter que le constitutionnaliste a dirigé pendant plus de deux ans le département de la Justice avant d’être remplacé par Me Malick SALL après la Présidentielle de 2019. Pendant ce temps, Ismaïla Madior FALL était ministre-conseiller du président de la République sur les questions juridiques.
WALFNet