Le président du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) sort enfin de son mutisme après sa nouvelle grosse défaite concédée à Thiès.
En réaction à ces joutes électorales, Idrissa SECK a magnifié la maturité du peuple sénégalais qui a su voter sans heurts.
« J’adresse mes plus vifs remerciements aux populations Thiessoises. Je félicite l’ensemble de nos compatriotes pour le scrutin du dimanche 31 juillet 2022, qui globalement, s’est bien déroulé, dans le calme et la sérénité. Cela illustre encore une fois, la maturité de notre peuple et la force de la démocratie sénégalaise qui a valeur d’exemple dans le monde entier », déclare-t-il.
Poursuivant, il félicite la coalition Benno Bokk Yakaar et la cohésion des responsables politiques. “Ils ont su, conformément aux directives du président, s’investir pleinement dans un formidable esprit de solidarité tout au long du processus électoral. Je les exhorte tous, forts de cette unité retrouvée, à toujours maintenir cette formidable mobilisation en perspective des échéances électorales futures », conclut-il.
A noter que toutes les grosses pontes de la coalition Benno Bokk Yakaar de Thiès ont été battues par la coalition Yewwi Askan Wi.
WALFNet