Malgré qu’il a rejoint la mouvance présidentielle après les élections locales en tant que maire de la commune de Biscuiterie, Djibril WADE utilise l’effigie du président Abdoulaye WADE pour faire campagne pour les élections législatives. Une posture très décriée par ses anciens camarades. Pour se justifier, le maire parle de sa proximité avec le patriarche du PDS.
« J’en ai le droit parce qu’ Abdoulaye WADE est mon père. J’ai plus de droit sur lui que les membres de Yewwi Askan Wi qui ne l’ont jamais vu ou rencontré et qui n’hésitent pourtant pas à utiliser son image durant la campagne électorale », assène-t-il à ses détracteurs.
A noter que le maire de la commune de Biscuiterie a été élu sous la bannière de Wallu Sénégal, mais a fini par rejoindre le camp présidentiel. “Oui j’ai transhumé et je l’assume. J’ai choisi de rejoindre le camp de la majorité parce que les autres ne valent rien. Ils n’ont jamais apporté leur soutien à la commune. La ville de Dakar, par exemple, ne nous a jamais soutenu dans nos projets. Je demande à mes camarades qui sont au PDS de rejoindre Benno Bokk Yakaar. Ce n’est pas encore trop tard. Macky SALL est le leader de ce pays”.
WALFNet