La tête de liste nationale de la coalition Alternative pour une Assemblée de rupture (Aar Sénégal) a déploré les violences constatées sur l’arène politique durant la campagne notamment le rififi entre le Dr Babacar DIOP et l’un des gardes du corps d’Ousmane SONKO. Pour le leader de la République des Valeurs, le débat d’idées a disparu. Ainsi, pour lui, la seule alternative est de mettre en avant des hommes qui sont capables de répondre aux exigences des populations.
« Je pense qu’aucun observateur ne pourrait se dire surpris de la survenue de ces scènes de violence, ou par l’identité des protagonistes. La seule surprise vient du fait qu’on s’entre déchire à l’intérieur d’une même coalition. Cela démontre que les échanges d’idées et la concurrence sur la base de propositions ont depuis longtemps été éclipsés par un discours raccourci fait d’invectives, de violence, et qui ne peut déboucher que sur la violence physique. Aar Sénégal de par les personnalités qui la composent, leur parcours, leur dimension intellectuelle et leur personnalité morale, personne ne nous attend sur ce terrain. On nous trouvera sur le terrain de la force des idées, de la passion positive pour le pays et de la volonté d’user de toutes nos forces morales, intellectuelles et physiques, pour faire avancer le Sénégal dans la paix et la concorde », déclare-t-il.
Pour rappel, le maire de Thiès Me Babacar DIOP a porté plainte contre un garde du corps d’Ousmane SONKO pour tentative d’assassinat.
WALFNet